33 villas et 38 logements intermédiaires
Sur une parcelle de 10 184 m2
5 000 m2 d’espaces verts créés
150 arbres plantés
La thématique de la biodiversité comme une aménité écologique source de bien-être et de confort des habitants répond à des objectifs ambitieux pour une construction durable. Cette approche holistique qui associe vivant et construction est aussi récompensée du label E2C1 et de la certification NF HQE niveau Excellent 7*. Ils offrent un repère de qualité pour la construction avec des bénéfices environnementaux concrets au quotidien, en réduisant la facture énergétique des futurs résidents.
Cœur d’ilot, mails et venelles paysagers : Les nouveaux espaces végétalisée proposés par « Garden Street » sont plus qualitatifs écologiquement et permettent l’accueil d’une faune et une flore diversifiées.
Terrasses partagées communes et jardin potager sur les toits : Le jardinage favorise le développement de formes de sociabilités citoyennes, lieu de rencontre, d’expérimentation sur le jardinage mais aussi sur les manières de s’approprier un bout de ville et de le transformer à sa façon, concrètement et collectivement
Une stratégie énergétique ambitieuse : Le recours à des systèmes hydro-économes est systématique comme la réutilisation des eaux pluviales et la production d’électricité par des panneaux photovoltaïques installés à la charge exclusive de SAINT- AGNE IMMOBILIER pour une autoconsommation sur les parties communes.